Mardi 30 janvier 2024

Soirée de lancement des projets de restauration du cœur patrimonial de la Fondation Eugène Napoléon

C’est la date symbolique du 30 janvier, date anniversaire du mariage de Napoléon III avec Eugénie de Montijo, que la Fondation Eugène Napoléon et sa marraine la Princesse Yasmine Murat ont choisi pour organiser la Soirée de lancement des projets de restauration du cœur patrimonial de la Fondation.

Après le magnifique concert « Sacré Opéra » de l’Ensemble Kaïre Maria, chœur de jeunes femmes, Bénédicte Jorrot, soprano lyrique, et Lionel Stefan, pianiste, les invités ont pu découvrir les projets de restauration du cœur patrimonial de la Fondation, présentés par le cabinet d’architectes CG ART.
La mise en valeur de ce patrimoine historique est nécessaire, parce qu’elle participe à la mission d’éducation de la Fondation et à l’accès au beau. Ces projets nécessitant d’importants investissements, leur réalisation n’est possible qu’avec le soutien de mécènes.

Avec le soutien de la Princesse Yasmine Murat, la Fondation a pu lancer un premier appel à mécénat.

Merci à Histoires Royales d’avoir documenté cette soirée ! Voir l’article